Algora Chartres : une nouvelle école de programmation ouvre ses portes (Actu.fr, Flash Infos)

C’est la rentrée et une école d’un genre particulier ouvre elle aussi ses portes pour accueillir ses élèves : l’école Algora de Chartres ! Après Orléans, c’est au tour de cette ville de rejoindre notre réseau pour organiser des ateliers de programmation dans la région du Centre Val-de-Loire.

Sous la direction d’Ammar Hatem, féru de nouvelles technologies, l’école accueillera des enfants ayant entre 6 et 14 ans et bientôt des adultes. Ces ateliers de robotique se tiendront, quant à eux, dans un lieu peu commun, puisqu’il s’agit du centre de réalité virtuelle Hiji Xr qui propose des escapes games. Le responsable des activités robotiques l’explique aisément :

Dans la même passion qui nous lie avec les nouvelles technologies, offrir aux enfants un moyen de s’épanouir dans le monde de la robotique nous a paru logique et dans la même lignée que la réalité virtuelle.

Qu’on souhaite être un apprenti programmeur d’un jour ou plus, l’école Algora de Chartres propose plusieurs formules pour s’initier à la programmation : ateliers découverte, stages vacances, cursus sur un trimestre ou à l’année.

Pour connaître en détails ce qu’en dit la presse, nous vous invitons à consulter leurs articles :

The post Algora Chartres : une nouvelle école de programmation ouvre ses portes (Actu.fr, Flash Infos) appeared first on Speechi.

Algora Chartres : une nouvelle école de programmation ouvre ses portes (Actu.fr, Flash Infos)

C’est la rentrée et une école d’un genre particulier ouvre elle aussi ses portes pour accueillir ses élèves : l’école…

14